Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Envoi de soldats en Arabie saoudite: «Les motivations sont ailleurs», Ligue des masses



Envoi de soldats en Arabie saoudite: «Les motivations sont ailleurs», Ligue des masses
La Ligue des Masses s’oppose «catégoriquement à la présence de nos Diambars au Yémen sans le mandat des Nations Unis ou de l’Organisation de la Conférence Islamique(OCI) ». Pour Cheikh Sidya Diop et Cie, «L’argument fabriqué par le régime de Macky Sall ne tient pas la route et que les motivations réelles sont ailleurs. De facto, la décision  unilatérale du Président Macky Sall passe à côté de la plaque puisque contre-productive et dangereuse. La Ligue des Masses s’insurge contre ce genre de décision despotique du Président Macky, qui  face à la gravité de cette question exigeait une large concertation des forces vives de ce pays».

 
La Ligue des Masses demande «solennellement au Président Macky Sall, de sursoir à sa décision qui est irréfléchie pour cette guerre qui oppose de groupes armées djihadistes répandus dans tout le Yémen et qui ne nous concerne absolument pas, pis, elle est un véritable bourbier qui expose la sécurité intérieure du Sénégal et met en péril  ses populations épris de paix. Pour la Ligue des Masses la solution à ce conflit arabe n’est pas militaire mais politique et diplomatique. En conséquence, la Ligue des Masses demande solennellement au Président Macky Sall d’activer le génie de la diplomatie sénégalaise afin de négocier la sortie de crise qui mettra un terme  au cycle infernal de la violence au Moyen-Orient».

 
Par ailleurs la Ligue des Masses, dans un communiqué parvenu à Pressafrik.com, «se réjouit de la démission forcée de Monsieur Aliou Sall à la tête de l’UAEL, et, elle l’exhorte à préserver dans le même sens  pour la Mairie de Guédiawaye et l’AMS sans oublier les scandales financiers obscurs dans lesquels il est à tort ou à raison cité, et cela pour le sens de la République et de la Démocratie. Enfin, la Ligue des Masses rappelle au Président Macky Sall que le Sénégal est une République mais pas une monarchie bananière où règne le partage du gâteau entre la famille et la belle famille». 


Jeudi 14 Mai 2015 - 13:55


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter