Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Erection d'un centre médico-social à Dakar Dem Dikk : les travailleurs menacent de saboter l'inauguration



Le collectif des travailleurs de Dakar Dem-Dikk , regroupant trois syndicats, sont très remontés contre la direction générale. Il dénonce l’érection d’un centre médico-social sans le consentement des agents. Ces travailleurs menacent de saboter l’inauguration de ladite structure prévue demain, mercredi 17 octobre.

 "On a fait la presse, on a parlé avec toutes les autorités administratives depuis pratiquement 15 jours sur ce qui se passe au niveau de l’IPM de Dakar Dem Dikk (DDD)", informe l’un des membres du syndicat.

 Seck Ndiaye d’explique l’origine de leur mouvement d’humeur : «l’IPM  veut faire un investissement pour ouvrir centre médico-social, ce que les textes ne prévoient pas. En tant que collectif nous constatons un détournement d’objectif parce qu’ils nous ont constaté un prêt de 80 millions de F Cfa, en plus il y avait d’autres investissements qu’ils avaient fait pour ouvrir ce centre. Nous disons non», scande-t-il avant de souligner que : «les travailleurs n’ont pas été informés d’un tel projet».

A l’en croire, les trois syndicats de ladite société représentent les 3/4 de DDD et précise-t-il : «nous disons non. On ne veut pas de centre médico-social. La forme n’est pas bonne, le fonds n’est pas bon».

 Face cette situation, Seck Ndiaye appelle tous ses collègues à venir massivement demain mercredi 17 octobre 2018, pour dire non à l’ouverture de ce centre qui se trouve à Pikine Lobatt Fall, rapporte la Rfm.  

Aminata Diouf

Mardi 16 Octobre 2018 - 11:43


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter