PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)




Espagne : La Garde civile accuse Guardiola de rébellion



L'entraîneur de Manchester City risque d'avoir des démêlés avec la justice espagnole, pour son implication reconnue dans la lutte  pour l'indépendance de la Catalogne. D'après le journal Marca, le ruban jaune accroché à son blouson noir, lors des matchs de son club  en Angleterre n'est ni plus ni moins qu'un signe de protestation contre l'emprisonnement provisoire des politiciens catalans.

Cependant, les dernières accusations contre le technicien espagnol sont plus sérieuses. "El Nacional" indique qu'il apparaît dans un rapport de la Garde Civile, qui accuse les organisateurs d'une manifestation tenue le 11 juin " pour défendre la route unilatérale". Dans la lettre, Pep est souligné parce qu'il a lu une déclaration "qui a cherché à mobiliser tous les partisans de l'indépendance".
Une manifestation organisée par l’Association des Municipalités pour l'Indépendance (AMI), l'Assemblée Nationale Catalane (ANC) et le Culturel .mnium.

Pour rappel la Garde civile est, en Espagne, une force de police à statut militaire. Elle a été créée par le décret royal du 28 mars 1844.
C'est une force de sécurité à statut militaire, comparable à la gendarmerie nationale française, la garde civile est placée sous la tutelle de quatre ministères : le ministère de l'Intérieur, le ministère de la Défense, le ministère de la Justice, le ministère des Finances

 
 
 

AYOBA FAYE

Jeudi 21 Décembre 2017 - 18:30



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter