Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Etats-Unis: devant ses partisans, Trump s'accroche encore à une victoire à la présidentielle

Le président américain a tenu son premier meeting de campagne depuis l’élection présidentielle. Donald Trump était ce samedi 5 décembre en Géorgie pour soutenir les deux candidats républicains au Sénat. Il a appelé ses partisans à aller voter en masse et n’a pas manqué de répéter une nouvelle fois ses accusations de fraude électorale.



« J’ai eu plus de votes qu’aucun président sortant auparavant ! » Face à ses partisans en Géorgie, Donald Trump n’en démord pas. Sur une heure et demie de discours, le président sortant passe près de la moitié du temps à répéter ses accusations de fraudes électorales. Il s’en prend également au gouverneur républicain de Géorgie, l’accusant de ne rien faire contre ces « fraudes ».
 
Un discours qui a failli éclipser la raison principale de la venue de Donald Trump : soutenir David Perdue et Kelly Loeffler, deux républicains en course pour le Sénat dans une élection cruciale prévue le 5 janvier prochain.
 
« Ce qui est en jeu dans cette élection, c’est le contrôle du Sénat américain, a rappelé le président. Cela signifie le contrôle de ce pays ! Et ces deux sièges sont la dernière ligne de défense pour protéger les États-Unis et tout ce qu’on a accompli. »
 
Contestation devant la Cour suprême
Face aux craintes de certains Républicains que les accusations de fraudes de Donald Trump découragent les électeurs, le président lance un avertissement : « Vous êtes en colère parce qu’on nous a volé tant de votes. Et vous vous dîtes : "On ne va pas y aller, on ne va pas voter." Mais si vous faîtes ça, la gauche radicale gagne ! »
 
Donald Trump appelle ses partisans à voter par tous les moyens possibles. Il a également promis de contester les résultats de la présidentielle devant la Cour suprême très prochainement.

RFI

Dimanche 6 Décembre 2020 - 08:35


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter