Les positions sur le vote du budget ne semblent pas évoluer au septième jour de chômage technique des fonctionnaires. Le président de la Chambre, le républicain Boehner, reconnaît que le Congrès est dans une impasse, et a demandé, sur tous les tons, l’implication du président dans ces nombreuses interventions de ces deux derniers jours.
→ A (RE)LIRE :Obama appelle les Républicains à «arrêter cette farce» et voter le budget
John Boehner se désespère publiquement de ne pas avoir pu réellement discuter avec Barack Obama lors de la brève réunion de mercredi. La Maison Blanche n’a pour l’instant pas répondu, espérant sans doute toujours une rupture entre les durs du parti, et les républicains modérés.
Mais même si ces derniers s’expriment de plus en plus, seul le président de la Chambre peut mettre un texte au vote, et on le voit mal risquer d’être désavoué, en introduisant une loi de finances sans référence à la couverture sociale, juste pour compter ses voix.
→ A (RE)LIRE :Barack Obama demande aux républicains de voter le budget
Le relèvement du plafond de la dette, dont la date limite est le 17 octobre, est la prochaine échéance, et c’est sur ce terrain que les républicains les plus durs commencent à s’exprimer, menaçant, « certains élus du Tea Party, de mettre le président Obama devant ses responsabilités ».
Source : Rfi.fr
-
Guerre en Ukraine: poursuite des pourparlers à Miami, malgré l’incertitude sur une réunion russo-ukrainienne
-
Le ministre russe Lavrov affirme que la sécurité est une condition essentielle au développement de l'Afrique
-
Taïwan : au moins trois personnes tuées dans des attaques dans le métro de la capitale
-
Paris: fin du procès Lafarge, décision attendue le 13 avril 2026
-
Donald Trump réclame 10 milliards de dollars à la BBC pour un montage jugé trompeur




Guerre en Ukraine: poursuite des pourparlers à Miami, malgré l’incertitude sur une réunion russo-ukrainienne


