Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Euro 2020 : la Belgique fait le boulot face à la Russie et prend la tête de son groupe

Après le drame d’aujourd’hui qui a touché Christian Eriksen dans le match entre le Danemark et la Finlande, c’est la Belgique qui a pris la tête du Groupe B en s’imposant face à une Russie fébrile (3-0).



Euro 2020 : la Belgique fait le boulot face à la Russie et prend la tête de son groupe

Malgré l’arrêt du match entre le Danemark et la Finlande un peu plus tôt dans la soirée, la rencontre entre la Belgique et la Russie a bien eu lieu ce samedi soir. Le deuxième match du Groupe B se tenait donc sans changement. Les Diables Rouges, 1er au classement de la FIFA, se déplaçaient à Saint-Pétersbourg pour affronter la Russie, 38ème nation mondiale. Diminuée, l’équipe de Roberto Martinez devait faire sans Kevin de Bruyne, Eden Hazard ou encore Axel Witsel. Trois cadres de cette génération belge dorée. Le sélectionneur espagnol décidait donc d’aligner un trio offensif Mertens - Lukaku - Carrasco, soutenu par un milieu Dendoncker - Tielemens et une défense Alderweireld - Boyata - Vertonghen - Castagne devant Courtois aux cages. De l’autre côté, Stanislav Tchertchessov alignait Dzyuba en pointe, devant le monégasque Golovin en position de numéro 10 aux côtés de Kuzyaev, de Zobnin sur les côtés, au milieu le tandem Ozdoev- Barinov côtoyait la défense Zhirkov-Dzhikiya-Semenov-Fernandes avec Shunin dans les buts.

Dans ce début de match, la Belgique frappait fort par l’intermédiaire de Romelu Lukaku qui inscrivait le premier but de la rencontre à la dixième minute de jeu sur la toute première frappe cadrée et occasion de la rencontre. L’attaquant de l’Inter Milan, étincelant cette saison et grand acteur du Scudetto des Nerazzurri, profitait d’une grossière erreur de Andrey Semenov, à la suite d’un centre de Mertens, qui ne parvenait pas à dégager le ballon de la surface. L’ancien buteur de Chelsea ne se privait pas pour inscrire le premier but des Diables Rouges dans cet Euro. 1-0 dès la 10ème minute de jeu. Au moment de célébrer son but, Lukaku envoyait un message à son coéquipier en club Christian Eriksen : « Chris, I love you » disait-il à la caméra.


footmercato

Samedi 12 Juin 2021 - 21:59