Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Evian TG/PSG: Victoire sous haute tension - carton rouge pour Verratti, Beckham et Sirigu (0-1)



Evian TG/PSG: Victoire sous haute tension - carton rouge pour Verratti, Beckham et Sirigu (0-1)
Animé par un sentiment de revanche, né de son élimination en Coupe de France à Annecy il y a dix jours, le PSG n'a pas manqué l'occasion de la prendre sur Evian Thonon-Gaillard, dimanche en allant cette fois s'imposer en Haute-Savoie (1-0 ). Vexé par la perte d'un doublé qui lui semblait promis, le club parisien a rappelé à son adversaire qu'il était bien le patron, en échaînant un cinquième succès d'affilée en Ligue 1, sans encaisser le moindre but en prime. Grâce à ce succès plus autoritaire que flamboyant, les Parisiens reprennent leur neuf points d'avance sur Marseille et éteignent immédiatement le doute qui aurait pu s'installer en cas de nouvelle contre-performance. A quatre journées de la fin, Paris n'a jamais été aussi proche de son troisième titre. Il pourrait même le célébrer dès dimanche prochain au Parc des Princes s'il obtient un meilleur résultat face à Valenciennes que Marseille contre Bastia.
En attendant les réjouissances, les hommes de Carlo Ancelotti ont su se faire violence pour dominer enfin un adversaire qui lui résistait depuis trop longtemps. Un nouveau but de Pastore, décidément très à l'aise contre Evian (ndlr, l'Argentin avait déjà inscrit le but parisien en quarts de finale de la Coupe), a suffi à son équipe pour s'imposer. Après une première période laborieuse, marquée par des essais sans grande conviction (5e, 17e et 40e), le leader du Championnat est revenu sur la pelouse après la pause avec de bien meilleures intentions. Et ça a payé.

Verratti et Beckham exclus, Sirigu aussi après coup

Sur un décalage de Ménez et suite une passe de transition de Jallet, Pastore a trouvé la lucarne de Laquait (50e). Dans son élan, le PSG aurait aussitôt pu se mettre à l'abri mais coup sur coup, Verratti, Ibrahimovic (62e) et surtout Lavezzi (63e) ont manqué la balle du 2-0. Dès lors fébriles et moins sûrs de leur sujet, les joueurs de la capitale se sont exposés au retour de l'ETG. A trois reprises, Sirigu a dû s'employer (64e, 68 et 75e), mais jamais le gardien parisien n'a cédé. Grâce à lui, Paris égale les records de Monaco (1989-1990) et Bordeaux (2005-2006), avec 22 matches sans prendre de but cette saison. Le tableau n'est pas forcément tout rose pour autant. En atteste cette fin de match complètement surréaliste avec trois cartons rouges reçus (Verratti, Beckham, et Sirigu après le coup de sifflet final). La revanche a coûté cher mais elle fait un bien fou.
Avec l'Equipe.fr


Dimanche 28 Avril 2013 - 23:48


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par mamadou le 29/04/2013 00:13
it was so hard, i like

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter