Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Exclu du Pds, Oumar Sarr conteste la décision de Me Wade qu’il juge "nulle et non avenue"



Exclu du Pds, Oumar Sarr conteste la décision de Me Wade qu’il juge "nulle et non avenue"
Exclu du Parti démocratique sénégalais par le biais d’une note officielle transmise à la presse et signée du Secrétaire général du Pds, Oumar Sarr conteste la décision de Me Wade qu’il juge nulle et non avenue.

«C’est une décision nulle et non avenue. Je ne tiens pas compte de cela (de cette mesure d’exclusion). Parce qu’il y a les mouvements Karimistes et autres qui fonctionnent, existent et se réunissent de manière séparée, font leur propagande de manière séparée et il n’y a jamais eu de sanction contre eux. Il semble qu’il y a là, deux poids deux mesures. Aucune direction ne s’est réunie depuis décembre 2018, donc aucune décision ne pourrait engager la direction du Parti démocratique sénégalais», souligne l’ex-dauphin de Me Wade repris par IGFM.
«C’est  Karim Wade qui est derrière cette mesure»

En leader de l’Alliance Suqqali Sopi, Oumar Sarr se la joue collectif. Il ajoute, en homme de troupe : «Maintenant, je prends acte de ce qui a été écrit dans ce communiqué et je vais échanger avec tous les autres responsables et nous allons décider de ce que nous allons faire. Ce sera une décision commune parce que nous sommes présents dans l’ensemble des départements du Sénégal et au niveau de la diaspora. Donc, il faut réfléchir ensemble et décider ensemble. Nous allons étudier la situation en relation avec tous les responsables à l’échelle nationale et internationale pour apprécier. Nous étions dans les réunions de département, dans les préparations de tournées.»

Et M. Sarr de poursuivre : «Nous pensons que ce n’est pas Abdoulaye Wade, mais Karim Wade qui est derrière cette mesure. C’est signé par Abdoulaye Wade, mais c’est Karim qui l’a écrit. Ça correspond point par point aux positions défendues par Karim dans les réseaux sociaux et en discussion avec ses amis.»

C’est le vendredi 22 novembre 2019, par un communiqué signé par Me Abdoulaye Wade, que le Secrétaire général national du Pds dit constater «la démission de fait» de l’ancien coordonnateur national du parti, Oumar Sarr. Me Abdoulaye Wade accuse Oumar Sarr de poser des actes qui sont contraires à la volonté et à la ligne de l’ancien parti au Pouvoir (2000-2012).

Salif SAKHANOKHO

Dimanche 24 Novembre 2019 - 09:43



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter