«Ce ne sont pas des Sénégalais résidant en Gambie qui ont été expulsés de ce pays, mais des Sénégalais sans papiers au nombre de 61. Et parmi eux, 55 ont entre 12 et 17 ans, et 6 entre 18 et 20ans». Dixit Abdoul Wahab Talla qui apportait des précisions sur les Sénégalais renvoyés de Gambie ces derniers jours.
Quant aux raisons de la présence de ces adolescents chez nos voisins, Abdoul Wahab Talla, par ailleurs préfet de Bounkiling informe que c’était pour des raisons économiques car, à chaque veille de fête, des jeunes se rendent en Gambie pour s’adonner à de petits travaux.
Et c’est après une rafle organisée par les forces de sécurité gambiennes qu’ils ont été pris dans les mailles du filet. Après enquête, elles ont découvert leur lieu d’origine, et c’est après qu’ils ont été reconduits à la frontière avec le Sénégal, explique-t-il.
Mais, cette mesure n’a rien de surprenant, ni de désobligeant, indique le chef de l’administration locale, car, martèle-t-il «Si j’étais dans la même situation que les autorités gambiennes, j’aurais réagi pareillement». Et, ces expulsés ont tous été reconduits auprès de leur famille, indique-t-il.
-
🔴DIRECT - Départ des lions, Affaire Softcare, les chirurgiens dentistes rentrent dans la danse...
-
Le CNRA accorde un sursis à Canal+ pour le retrait de Netflix au Sénégal
-
Saisie record de tramadol à la frontière malienne : deux (02) Nigériens interpellés, 10 510 comprimés saisis
-
Diamaguene Sicap Mbao : un individu kidnappe et tente de violer une fillette de 3 ans
-
🔴DIRECT - Affaire SOFTCARE : un grand flou entre les enquêteurs, le Sames, et le Ministre ...




🔴DIRECT - Départ des lions, Affaire Softcare, les chirurgiens dentistes rentrent dans la danse...


