La coalition MT2025 et son candidat, Mady Touré, ont déposé ce lundi, un recours officiel auprès de la Fédération Sénégalaise de Football avec « tous les éléments détenus et qui compromettent la sincérité du vote » pour contester l’élection du nouveau président de la fédération sénégalaise de football Abdoulaye Fall, selon un communiqué de ladite coalition.
D'après le document, « le procès-verbal publié et a confirmé toutes les craintes que nous avions exprimées dès le soir du scrutin et révèle des faits d'une gravité exceptionnelle».
Le document officiel, loin de dissiper les interrogations, met en lumière des irrégularités flagrantes qui constituent des atteintes graves à la sincérité et à la transparence du processus électoral.
Cependant, à titre d'exemple, le document montre des résultats du deuxième tour auquel le candidat Mady Touré n'a pas pris part, ainsi qu'un nombre total de suffrages exprimés de 509 votes contre 510 déclarés par la Commission elle-même dans la salle.
Toujours selon le communiqué, en dehors du communiqué de presse, la coalition MT2025 et son candidat Mady Touré ne feront aucune autre déclaration pour le moment. “Toute nouvelle information sera partagée par ce même canal en temps opportun”, lit-on.
“Nous réaffirmons notre engagement pour un football sénégalais crédible et performant. La transparence et l'intégrité ne sont pas des options: elles sont la condition même de l'avenir et de la dignité de notre sport et de notre cher Sénégal”, conclut-il.
Autres articles
-
Liga : Grâce à un doublé de Raphinha, le FC Barcelone s’impose face à Osasuna et garde la tête
-
PL : Chelsea domine Everton, Liverpool dompte Brighton avec un doublé d’Ekitike
-
CAN 2025 : Pape Thiaw ambitieux pour sa première Coupe d’Afrique en tant qu’entraîneur de l’équipe nationale
-
Pape Thiaw sur la préparation : « Nous restons concentrés malgré le changement de programme »
-
CAN 2025 : la liste des « Lions », Habib Diarra et Lamine Camara appelés, Mamadou Lamine Camara et Rassoul Ndiaye écartés




Liga : Grâce à un doublé de Raphinha, le FC Barcelone s’impose face à Osasuna et garde la tête


