Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Fadel Barro de Y’en a marre : « L’eau doit revenir tout suite et maintenant…c’est une question de sécurité nationale »

Attendu sur la question, le mouvement « Y’en a marre » ne se fait pas désiré pour parler de la pénurie d’eau. « L’eau doit revenir tout de suite et maintenant. Nous vivons une situation intenable et inacceptable » lâche le coordonnateur Fadel Barro qui ne manque de préciser au régime en place, « mais au-delà, il faut que nos dirigeants fassent en sorte que cette situation ne se reproduisent plus ». Tout pour éviter que les "populations ne prennent des gourdins et commettent des actes détestables".



Fadel Barro de Y’en a marre : « L’eau doit revenir tout suite et maintenant…c’est une question de sécurité nationale »
Tendre avec lui depuis son avènement au pouvoir le 25 mars 2012 en remplacement du président Wade qu’il avait fortement combattu,  « Y’en à marre » se signale au président Sall. Et ce, pour lui servir des sommations quant à la pénurie d’eau qui a fini par courroucer le peuple sénégalais.

« Nous vivons une situation intenable et inacceptable. Les populations la vivent difficilement. D’ailleurs, il y a des gens qui nous interpellent. L’eau doit revenir tout de suite et maintenant mais au-delà, il faut que nos dirigeants fassent en sorte que cette pénurie ne se reproduise plus. Il faut doubler les infrastructures pour que si l’une tombe en panne, l’autre puisse prendre le relai et organiser une bonne distribution d’eau dans la capitale.», lâche Fadel Barro qui ne manque pas de signaler au régime en place qu’il est en train de jouer avec le feu.

« C’est une véritable bombe à retardement. L’eau est vitale, on peut vivre un moment sans électricité mais on ne saurait vivre un instant sans eau. On peut comprendre qu’il est une panne mais on ne peut pas comprendre que l’Etat ne dise pas la vérité aux Sénégalais. C’est inadmissible. On ne peut pas laisser les populations dans le désarroi alors qu’elles se sont acquittées de leur devoir en payant leurs factures d’eau » dénonce le « Y’en à marriste » qui avertit que « les raisons pour lesquelles on a créé le mouvement sont toujours là. Les gens nous interpellent dans la rue en disant que c’est nous qui avons élu Macky Sall et que cela ne marche pas. C’est dommage. Le fond du problème, c’est le système qui fait qu’on manque de respect au peuple. Ce système n’a pas changé du point de vue de la manière d’aborder  les problèmes et de les résoudre de manière structurelle. On a déchu Wade pour que les sénégalais ne croupissent pas sous la misère. Nous soutenons toute initiative du peuple allant dans le sens du respect des citoyens ». 


Mercredi 25 Septembre 2013 - 11:50


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter