Des responsables d'organisation de la société civile dont ceux du mouvement Noo Lank qui ont appelé à une manifestation ce vendredi à Dakar ne sont pas satisfaits du déroulement de leur manifestation. Ils ont accusé le préfet de Dakar, Mor Talla Tine d'avoir saboté la marche en l'autorisant à seulement 2 heures de la manifestation.
« Après avoir introduit plusieurs demandes de manifestations, le préfet de Dakar les a toutes rejetées. Aujourd'hui, il a autorisé notre demande de manifestation. Nous le remercions, mais dénonçons également son attitude. Un préfet ne doit pas être un politicien ni partisan», a dit Pape Abdoulaye Touré, accusant l'autorité d'avoir violé la Constitution.
L'activiste estime que l’autorité n'a aucun droit d'interdire les manifestations. Pour celle d'aujourd'hui, il a fait savoir que Mor Talla Tine était dans l'obligation d'autoriser la marche, car ayant récemment autorisé une autre manifestation. « Nous n'allons plus accepter qu'il interdise notre manifestation. Aujourd'hui, il a laissé jusqu'à 2 h de notre marche pacifique pour l'autoriser. Encore une fois, il a violé les textes qui disent qu'il peut interdire ou autoriser 48 heures avant », a déclaré l'étudiant.
Cette manifestation qui avait pour objectif de dénoncer « la justice à double vitesse, la corruption, la dictature de Macky Sall.....», n'a pas donné les résultats attendus. Ils étaient moins d'une centaine de personnes à participer à cette manifestation qui a commencé de la Place de la Nation pour se terminer au rond-point la RTS.
Certains participants comme l'activiste Abdou Karim Gueye, ont quand même salué ceux-là qui ont fait le déplacement, estimant que le message est passé. Aucun homme politique ne s'est présenté à cette manifestation.
Autres articles
-
France : ce que le ministère des Affaires étrangères a dit sur l'éventuel 3e mandat de Macky Sall
-
Tensions politiques : l'APR rejette toutes formes de violence et met en garde les auteurs
-
Le Prix Nobel Wole Soyinka rejoint le combat contre le 3e mandat de Macky Sall
-
Ousmane Sonko et ses avocats déboutés par la Cour suprême
-
Sénégal-Mozambique: les supporters avec les banderoles « anti-Macky Sall » finalement libérés