Pour l’heure, il faut attendre la fin des audiences pour savoir si l’ex-patron de la diplomatie sénégalaise va participer au prochain gouvernement sous l’ère de Macky Sall. Seul le leader du Parti « Rewmi » a clarifié sa posture sur la question de participation à l’équipe gouvernementale. « Je ne serai pas dans le prochain gouvernement. Je vous le dis tout de suite. Mais je travaillerai avec le président au service du peuple sénégalais », a indiqué, Idrissa Seck.
Au moment où nous publions cette information, l’audience accordée à Cheikh Tidiane Gadio avait duré plus d’une heure. Et c’est le domicile de Macky Sall à Mermoz qui est substitué en Palais de la République pour l’instant avant l’investiture, lundi prochain.
-
68e session de la CEDEAO : le Sénégal obtient la Présidence de la Commission de l'Organisation de 2026 à 2030
-
Situation du Sénégal : « Ousmane Sonko est aussi bien responsable que le Président Diomaye », selon Ahmeth Diallo, leader « Gox yu Bess »
-
La France et le Sénégal veulent un « partenariat rénové », selon l’ambassadrice Christine Fages
-
Décret renforçant la Primature : " Diomaye et Sonko veulent contrôler tout le pouvoir" (Ahmeth Diallo)
-
Cédéao : stabilité politique et sécurité au cœur du sommet ouest-africain




68e session de la CEDEAO : le Sénégal obtient la Présidence de la Commission de l'Organisation de 2026 à 2030


