Le coordonnateur national en charge des parrainages du candidat Karim Wade a participé à la réunion d'information et d'échange sur les fiches de collecte des parrainages, à la Direction générale des élections (DGE). Maguette Sy se réjouit des innovations apportées sur les fiches de parrainage. Il donne également les nouvelles de Karim Wade.
"Dans l'ensemble ça s'est bien passée. Il y a eu des innovations telles que le numéro d'ordre qui est inscrit sur la fiche et qui réserve la seule utilisation de la fiche par le candidat qui a reçu son numéro d'ordre", a déclaré Maguette Sy, coordonnateur national en charge des parrainages du candidat Karim Wade.
Selon lui, le numéro d'ordre de passage par le coordonnateur national, c'est ce numéro là qui correspond à la fiche qu'on récupère. "Ça veut dire que, seul le candidat portant le numéro d'ordre qui va utiliser sa fiche de parrain. Aucun autre candidat ne pourra utiliser cette fiche de parrain portant le numéro du candidat. A notre niveau ça ne nous gêne pas, ça peut aider à clarifier les choses", a-t-il fait savoir.
A l'en croire, l'autre innovation c'est que les fiches sont anonymes. "Elles sont toutes de même couleur de même nature sans effigies de partis ou de candidats".
D'après lui, le PDS optera pour le parrainage citoyen. "Et nous sommes prêts à nous lancer dès la semaine prochaine pour le parrainage citoyen", a-t-il dit.
Concernant le retour de Karim Wade, le mandataire national du PDS indique que Karim sera là.
" je le dis souvent et je viens de le répéter au niveau de la DGE Karim est dans l'espace aérien sénégalais puisqu'il habite tous les esprits. Le temps d'atterrir et il sera là", a-t-il confié.
Autres articles
-
Souveraineté alimentaire : l’État réceptionne 1 050 bovins pour moderniser l’élevage sénégalais
-
Tournée économique en Casamance : Bassirou Diomaye Faye dresse un bilan
-
Ziguinchor : le président de la République échange avec les acteurs économiques sur la relance de la Casamance
-
Révision du procès Sonko–Mame Mbaye Niang : Pape Gorgui Ndong estime le dossier juridiquement clos
-
Réglementation pharmaceutique : le Sénégal partage son expérience au sein de l’UEMOA




Souveraineté alimentaire : l’État réceptionne 1 050 bovins pour moderniser l’élevage sénégalais


