La fièvre de la Vallée du Rift (FVR) poursuit sa progression au Sénégal. À Linguère, un nouveau décès a été enregistré ce jeudi 9 octobre. La victime, un patient pris en charge au centre hospitalier Amadou Magatte Lô, a succombé à la maladie dans la soirée, a confirmé le Dr Birane Faye, médecin au district sanitaire au micro du journal Le Soleil.
À ce jour, le Sénégal compte 119 cas confirmés de FVR, une maladie virale transmise principalement par les moustiques et qui touche à la fois les êtres humains et les animaux d’élevage notamment les bovins, ovins et caprins.
Chez l’homme, la maladie se manifeste par une forte fièvre, des douleurs musculaires, des maux de tête et, dans les cas graves, des atteintes hépatiques ou hémorragiques. Du côté animal, elle provoque des avortements massifs et une mortalité élevée chez les jeunes bêtes, entraînant d’importantes pertes économiques dans le secteur de l’élevage.
-
Dakar : trois (3) trafiquants de protoxyde d’azote arrêtés par la Brigade des Stupéfiants
-
Parcelles Assainies : Deux (2) faux policiers arrêtés pour « extorsion et usurpation de fonction »
-
Réforme minière : Bassirou Diomaye Faye demande d’accélérer la finalisation du nouveau projet de loi portant Code minier
-
Inclusion sociale : le Chef de l’État impulse une nouvelle dynamique pour l’inclusion des personnes vivant avec un handicap
-
Université Assane Seck : Guy Marius Sagna salue la levée de la dissolution des amicales d’étudiants




Dakar : trois (3) trafiquants de protoxyde d’azote arrêtés par la Brigade des Stupéfiants


