Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Football: le juge Ousmane Kane porté à la tête de la Commission de discipline de la CAF



Football: le juge Ousmane Kane porté à la tête de la Commission de discipline de la CAF
En attendant son officialisation, Le Quotidien a appris que le juge Ousmane Kane a été porté à la tête de la Com­mission de discipline de la Caf. C’est une autre consécration pour un Sénégalais après l’élection du président de la Fédé­ration sénégalaise de football, Me Augustin Senghor, au poste de premier vice-président de la Caf, il y a deux ans.

Notons que la Commission ou Jury disciplinaire est l’un des trois organes juridictionnels de la Caf, aux côtés du Jury d’appel et de la Commission d’éthique. Elle est compétente pour sanctionner, entre autres, les infractions disciplinaires commises avant, pendant ou après l’établissement du calendrier ou les faits qui ont échappé aux officiels, au besoin par le visionnage des cassettes des matchs.

Qu’en est-il des pouvoirs propres du président de la Com­mission de discipline ? Il peut prononcer seul la suspension d’une personne jusqu’à 3 ma­tchs. Infliger une amende in­fé­rieure ou égale à 20 000 dollars. Trancher une demande de ré­cusation d’un membre du jury, prononcer, modifier ou rapporter les mesures provisoires.



D’après Le Quotidien, le juge Ousmane Kane est en terrain connu pour avoir a été nommé Premier conseiller auprès du Tribunal arbitral du sport (Tas) de 1999 à 2007, sous l’ombre du juge feu Kéba Mbaye. Il a été le premier magistrat conseiller juridique du président de la République en 2009.

Moussa Ndongo

Lundi 10 Juillet 2023 - 15:52


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter