Forum National de la Gouvernance de l’Internet 2014, ce 29 août



Forum National de la Gouvernance de l’Internet 2014, ce 29 août
Selon le mandat qui lui a été fixé lors de la seconde phase du Sommet Mondial sur la Société de l’Information à Tunis (SMSI), le Forum sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) est une activité initiée par les Nations Unies en 2006 pour servir de plateforme mondiale de dialogue entre les différents acteurs de la société civile, des gouvernements et du secteur privé, sur les enjeux actuels et émergents de la gouvernance de l’Internet afin de favoriser la viabilité, la robustesse, la sécurité, la stabilité et le développement de l’Internet.
L’Afrique a été très active dans l’initiative mondiale du Forum sur la Gouvernance de l’Internet pendant le processus du SMSI avec plusieurs rencontres sur le continent. Par ailleurs, elle a abrité le FGI de 2009 en Egypte et celui de 2011 au Kenya. Enfin, un Forum Africain sur la Gouvernance de l’Internet a été mis en place pour supporter et promouvoir la consolidation des initiatives sous-régionales.


S’inspirant d’une part de la forte recommandation du Troisième Forum sur la gouvernance de l'internet en Afrique (AfIGF) tenu à Abuja, du 10 au 12 juillet 2014 concernant la suppression des forum sous-régionaux et l’appui à l’organisation de FGI dans chaque pays et la déclaration de Déclaration de Lyon sur l’accès à l’Information et au Développement d’autre part, ISOC-SN, en partenariat avec l’ARTP avec le soutien de GOOGLE, convient toute la communauté TIC du Sénégal, les pouvoirs publics et les utilisateurs à la quatrième édition du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet, sur le thème «Internet, Moteur de croissance et de développement », à l’Hôtel Pullman Teranga.

 
Selon le communiqué parvenu à Pressafrik.com, la rencontre à pour objectifs : Fournir une plate forme de discussion entre experts d'un large éventail sur des sujets spécifiques et les différentes initiatives pour que l’économie numérique ait un impact réel dans le développement de l’Internet au Sénégal, préparer un plaidoyer pour que les décideurs prennent en compte les vraies problématiques du secteur notamment l'accès à Internet, la création, la diffusion et l'utilisation de contenus et en fassent une priorité dans les stratégies politiques de développement économique et social du pays, préparer la contribution du Sénégal au prochain forum mondial sur la gouvernance de l’internet. Politique de développement de l’Economie numérique au Sénégal, politique de promotion de l’accès haut débit (Infrastructures, Réglementation, Tarification, etc.), création de contenus, diffusion et usage et promotion du domaine « .SN » seront les principaux sujets abordés.
 
 
Tandis que les résultats attendus sont : Convergence de positions des acteurs sur les leviers pour faire du numérique, un moteur de croissance au Sénégal, mise en place un cadre de concertation ouvert et permanent entre les acteurs des TIC et adoption de recommandations du Sénégal à l’endroit du forum mondial d’Istanbul.


Lundi 18 Août 2014 - 18:23




1.Posté par langotex le 15/11/2014 14:01
Bonjour,

Nous sommes une nouvelle entreprise canadienne (LANGOTEX) fondée par une Sénégalaise, et avons décidé d’aider les entreprises comme nous à avoir un site Web moderne grâce à des forfaits mensuels à partir de 8500 CFA seulement (site très moderne de sept pages au maximum).

Si vous avez déjà un site, nous vous proposons une refonte de votre site au tarif exceptionnel de 175 000 CFA.

Nous vous proposons de vous refaire un site moderne avec des comptes facebook, twitter...et un accès à tous les réseaux sociaux.

Pour en savoir plus sur Langotex, nous vous invitons à consulter notre site à l'adresse

http://www.langotexgroup.com/

Et pour découvrir nos réalisations,rendez-vous sur le site

http://www.naboudesign.com/

Par ailleurs, saviez vous que des recherches ont démontré qu'avoir une adresse comme .Yahoo, Hotmail,Gmail, n’est pas professionnel pour une entreprise?

Nous sommes une entreprise établie à Ottawa et avons développé des solutions pour les entreprises qui ont besoin d'une adresse professionnelle.

Nous vous proposons d’avoir un formulaire d’inscription plus pratique pour les entreprises.

pour en savoir plus, consultez notre site.

https://myprofessionalemail.com/french/

Si vous avez besoin de plus d'informations ou si vous souhaitez bénéficier de nos produits, notre représentant au Sénégal est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

M. Lambal
Téléphone : 00221 77 010 55 08
Adresse courriel : marcel.lambal@langotex.com

Au plaisir de vous compter parmi nos clients

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter