C’est la première inculpation dans le cadre de l’affaire dite des « bien mal acquis », instruite en France et qui concerne trois chefs ou ex-chefs d’Etat africains.
Elle a été confirmée par l’avocat de Teodorin Obiang, également vice-président de la Guinée Equatoriale.
L’enquête menée par des magistrats français depuis 2010 concerne le patrimoine immobilier de Denis Sassou Nguesso du Congo, Teodoro Obiang de Guinée équatoriale et de l’ancien président gabonais Omar Bongo, décédé.
Teodorin Obiang aurait refusé de répondre à toutes questions, au nom de son « immunité de juridiction totale à l'étranger ».
Source : BBC Afrique
Autres articles
-
RDC: la prison centrale de Makala à Kinshasa touchée par une épidémie de choléra
-
Environnement: «Le bassin du Congo va devenir l'un des sites les plus importants pour la santé de la planète»
-
Sommet de l’Union africaine : inquiétude sur les périls qui menacent le multilatéralisme et la paix
-
À Munich, Marco Rubio assure que les États-Unis et l'Europe sont «faits pour être ensemble»
-
États-Unis: la justice fédérale protège les droits des réfugiés sud-soudanais





RDC: la prison centrale de Makala à Kinshasa touchée par une épidémie de choléra


