Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Front anti Macky : Me Wade connecte Idy à Karim Wade

Macky Sall va avoir du mal à trouver le sommeil avec les tractations de Me Abdoulaye Wade visant à fédérer les forces de Idrissa Seck et celles de Karim Wade pour lui imposer une cohabitation au soir du 30 juillet 2017.



Front anti Macky : Me Wade connecte Idy à Karim Wade
Me Abdoulaye Wade travaille âprement pour mettre sur pied une coalition entre son fils biologique, Karim Wade, et son fils spirituel, Idrissa Seck. Et les tractations vont bon train avec l’appel de l’ancien ministre «du Ciel et de la Terre » qui, depuis Doha, s’est entretenu avec le président du Rewmi.

Selon une source qui s’est prononcée sur cette question dans les colonnes de Vox Populi la conversation entre les deux «anciens frères » était teintée d’émotions : «l’ambiance était cordiale. Ils ont échangé sur les urgences de l’heure et la situation du pays », a-t-elle affirmé.

Quant à leurs retrouvailles, la même source fait savoir qu’il en a été question : «Ils ont parlé de la possibilité de travailler ensemble dans l’opposition et de mettre en place une grande coalition. Ils ont pris l’engagement de ne ménager aucun effort pour abréger les souffrances des Sénégalais à travers cette coalition».

D’ailleurs, le président du Conseil départemental de Thiès qui s’est envolé pour Paris, pourrait profiter de cette occasion pour s’entretenir sur la question avec le Secrétaire général national du Parti démocratique sénégalais (Pds).

Ousmane Demba Kane

Mercredi 12 Avril 2017 - 11:10



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter