Fsd/Bj : Cheikh Bamba Dièye destitué?

Les démons de la division frappent à la porte du parti de Cheikh Bamba Dièye avec la parlementaire Ndèye Dieynaba Ndiaye qui veut convoquer un congrès pour destituer le Secrétaire général du Fsd/Bj.



Fsd/Bj : Cheikh Bamba Dièye destitué?
Cheikh Bamba Dièye fait face à une révolte au sein de son parti. En effet, la présidente des femmes du Fds/Bj annonce l’organisation, dans les prochaines semaines, d’un congrès pour examiner le cas Cheikh Bamba Dièye qui, selon elle, sape le fonctionnement de leur parti.

 « Nous allons organiser un congrès national dans les meilleurs délais pour destituer Cheikh Bamba Dièye. La division est réelle dans le Fsd/Bj qui n’existe que de nom », a-t-elle martelé.

Avant de poursuivre : «Depuis quelque temps, des comportements révélateurs d’errements dans les choix politiques ont fini par dénaturer l’image et le visage de notre formation politique et pousser beaucoup de militants et responsables à la démission».

Et la liste des reproches faites à l'ancien maire de Saint-Louis est longue. Il s'agit entre autres de « gestion solitaire et des prises de positions unilatérales, inopportunes et impertinentes, l'absence de débats démocratique... ».

Ousmane Demba Kane

Mardi 28 Mars 2017 - 12:05



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter