Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Gabon: Affrontements violents à Libreville



Gabon: Affrontements violents à Libreville
Des affrontements violents ont opposé, vendredi, à Libreville, plusieurs milliers de manifestants aux forces de l'ordre. Ces heurts ont éclaté après la dispersion dans la matinée par les forces de l'ordre d'un rassemblement de plusieurs centaines d'opposants qui demandaient la démission du gouvernement du ministre de la Défense Ali Ben Bongo, fils du défunt président Omar Bongo et candidat à la présidentielle du 30 août.

Les policiers ont fait usage de gaz lacrymogènes contre les manifestants, qui ont répliqué par des jets de projectiles, a constaté le journaliste de l'Agence France-Presse (AFP). Plusieurs milliers de personnes ont alors rejoint les opposants pour affronter les forces de l'ordre qui ont continué les tirs de gaz lacrymogènes. Plusieurs blessés ont été dénombrés par le journaliste de l'AFP.

Jeudi, une coalition d'une dizaine de candidats à la présidentielle a annoncé pour vendredi une marche afin de demander la démission d'Ali Ben Bongo. Les autorités ont déclaré jeudi soir que cette marche était interdite.
Source: Le Point

Le Point

Vendredi 7 Août 2009 - 12:51


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par Liberateur le 08/08/2009 11:31
les opposants gabonais sont irresponsables et c'est sacrificateur de la jeunesse

2.Posté par la gabonaise le 08/08/2009 11:56
Nous savons tous que le candidat Ali ne gère pas la police qui est sur l'autorité du ministère de l'intérieur. Le gouvernement a pris une décision d'interdire toute manifestation mais hélas les opposants ne respectant pas cela sème le trouble..Vous serez sanctionné par vos agissements par les gabonais. Nous AGIRONS ENSEMBLE pour voter Ali Bongo Ondimba.

3.Posté par volontariome le 08/08/2009 11:59
Les gars soyons un peu objectif, Ali n'a pas prit le pouvoir encore que vous parler déjà de dictature. Ce dernier a posé sa candidature comme tout les autres et pourquoi vous acharné sur lui, est-ce son nom qui vous dérange tant: que pensez des alliances comme Mba Obame a la marche avec mamboundou, cela vous parait juste n'est ce pas. Comment comprendre qu'un homme comme mamboundou puis faire équipe avec des personne qui autre fois ont été des ennemi du peuple. Tous ceci n'est qu’une mascarade et ou sont leurs enfants dans tout sa! Ils nous exposent et mettent leurs enfants à l’ abri de tout danger comme pour dire, vous êtes une jeunesse déjà sacrifié, les autres sont des futures chefs. Allez les sacrifiés livrez vous comme du bétail, cela fera de nous des charismatiques et le pouvoir nous fera appel et on ira prendre notre part.

4.Posté par malcom le 08/08/2009 12:02
Les gens pourrons tout dirnous sommes derrier toi Ya Ali! on te soutient! et On dit non a la violence et non aux soit disant opposants qui ne font pas preuve de responsabilité

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter