Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Gabon: le gouvernement suspend la réforme de l’attribution des bourses d’études



La réforme sur les critères d’attribution des bourses d’études aux futurs étudiants ne sera pas appliquée cette année, a annoncé le ministre de l’Éducation nationale.

« Cette mesure ne sera pas applicable cette année. » Le ministre de l’Éducation nationale est apparu en direct au journal de 23 heures de Gabon 1ère pour annoncer la nouvelle à la nation.

Le gouvernement affirme avoir compris le message de la rue, a expliqué Michel Menga M'Essone. C’est pourquoi il a également indiqué « la reprise des cours le jeudi 18 avril 2019 sur toute l’étendue du territoire national aux heures habituelles ». Enfin, « un groupe de travail sur l’élaboration des modalités de mises en œuvre progressives de cette réforme » va être mis en place.

Dès le 8 avril, les élèves de tout le Gabon étaient massivement descendus dans les rues pour dire « non » à la limitation de l’âge à 19 ans pour avoir une bourse d’études universitaire et à la moyenne de 12 au bac pour prétendre à cette bourse. L’ampleur des manifestations a été telle que le gouvernement avait décidé le 10 avril de fermer toutes les écoles jusqu’à nouvel ordre.

Rfi.fr

Mercredi 17 Avril 2019 - 14:57



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >