Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Gaza: Emmanuel Macron condamne fermement les violences de Tsahal



Gaza: Emmanuel Macron condamne fermement les violences de Tsahal
Le président de la République française Emmanuel Macron a condamné fermement les violences des forces armées israéliennes contre les manifestants" palestiniens à Gaza.

C'était à l’issue d’un entretien téléphonique avec son homologue palestinien Mahmoud Abbas et le roi de Jordanie Abdallah II.

Ainsi, Emmanuel Macron a également réaffirmé lors de cet entretien la désapprobation de la France à l’encontre de la décision américaine d’ouvrir une ambassade à Jérusalem. Sur ce, il a souligné que le statut de la ville ne pourra être déterminé qu’entre les parties, dans un cadre négocié sous l’égide de la communauté internationale.

Le Président français a également "souligné le droit des Palestiniens à la paix et à la sécurité", tout en rappelant  par ailleurs ‘’son attachement à la sécurité d’Israël et la position française constante en faveur d’une solution à deux Etats, Israël et la Palestine, vivant côte à côte dans des frontières sûres et reconnues’’.

Pour rappel, les soldats israéliens ont tué 59 Palestiniens hier lundi à la frontière de la bande de Gaza lors de heurts et de manifestations contre l'inauguration de l'ambassade américaine à Jérusalem, concrétisation de l'une des promesses les plus controversées du président Donald Trump.
 

Aida Ndiaye (Stagiaire)

Mardi 15 Mai 2018 - 10:52



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 22 Octobre 2018 - 14:00 La Tanzanie arrête des militants islamistes