Il a fallu son intervention pour dénicher un dénouement heureux dans l’épique bras de fer entre le ministre de la Santé et de l’Action sociale (Msas) et la Délégation générale à la protection sociale et à la solidarité nationale (Dgpsn). Ces deux parties se disputaient âprement la gestion de la Couverture maladie universerselle (Cmu). Le président de la République, en enfilant son manteau de premier magistrat du pays, a tranché en faveur de son ministre de la Santé, Awa Marie Coll Seck.
La gestion de cette structure (à l’état embryonnaire), selon « L’As », qui suscite de convoitises à cause des milliards qui y seront engloutis, vient de filer entre les doigts du beau-frère du président de la République. La victorieuse de ce duel, Awa Marie coll Seck, lors du dernier Conseil des ministres de Matam a tout de même signalé auprès de son président les agissements de certains responsables de la Dgpsn.
Autres articles
-
Souveraineté de défense : le Président Diomaye inaugure la première usine d’assemblage de véhicules militaires du Sénégal
-
Projet de recrutement : un ex-footballeur de l’As Pikine abandonné en Egypte, ses 3,5 millions F CFA détournés
-
Trafic d’identité à Kafountine : l’adjointe au maire D. Sambou et Cie déférés devant le parquet de Ziguinchor
-
🔴Direct - Sonko cherche 2millions de militants, Dossiers d'extradition : Yacine Fall recadre ...
-
Droits de l’Homme : Ousmane Sonko reçoit un prix d’honneur de la CNDH




Projet de recrutement : un ex-footballeur de l’As Pikine abandonné en Egypte, ses 3,5 millions F CFA détournés


