Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Gestion du pérole et du gaz : Macky Sall invite l’opposition à sa table

En perspective du vote d’une loi encadrant l’exploitation du pétrole et du gaz du Sénégal, le chef de l’Etat Macky Sall a lancé une invite aux différentes forces vives de la nation afin d’échanger des idées pour une meilleure gestion.



Bénéficier des ressources naturelles ne peut se faire sans l’apport de tous. C’est la position adoptée par le chef de l’Etat Macky Sall qui a invité l’opposition et la société civile autour d’une table pour discuter.

Le président de la République qui a présidé la cérémonie d’ouverture de de la 3e Assemblée générale de l’Association des autorités anti-corruption d’Afrique s’est servi de cette occasion pour lancer une invite à tous les Sénégalais et, ajoute-t-il, «J'espère que tout le monde répondra».
«Je vais convoquer au courant de ce mois de mai, une grande concertation nationale. Et j'espère que tout le monde répondra à cet appel. Parce qu'il s'agira de parler de l'avenir de nos ressources pétrolières et gazières et nous allons voter une loi avant même le début de l'exploitation, une loi qui définira les modes de répartition des ressources tirées du pétrole et du gaz», a-t-il déclaré.

Selon lui, la gestion des ressources pétrolières et gazières du Sénégal transcende un parti d’où la nécessité d’impliquer «la société civile, l'opposition, et toutes les forces vives qui auront les idées par rapport à comment nous devrons gérer ces ressources dans l'intérêt exclusif des populations sénégalaises».


Samedi 5 Mai 2018 - 02:15


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par Leuk le 06/05/2018 00:06
Je m'en réfère à la contribution de Dr Dieye Cheikh Tidiane sur ce même site Pressafrik, moyennant qq concessions à S.E le PR Macky Sall, sur la faiblesse de nos moyens d'agir à l'encontre des Multinationales.

NB : En tout état de cause, aucune solidité de contrat ne saurait prévaloir contre les intérêts d'un Peuple sur plusieurs générations!

https://www.pressafrik.com/Contribution-Monsieur-le-President-le-consensus-national-transpartisan-et-transmandature-sur-le-petrole-et-le-gaz-il_a182608.html

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter