Glissements de terrain et inondations en Indonésie : au moins 19 morts



Glissements de terrain et inondations en Indonésie : au moins 19 morts
Au moins 19 personnes ont péri dans des glissements de terrains et inondations provoqués par des pluies diluviennes dans l'est et le centre de l'Indonésie, ont indiqué mercredi les autorités de l'archipel d'Asie du Sud-Est.

Dégâts matériels. Plusieurs glissements de terrains ont provoqué la mort de 15 personnes, tandis que quatre autres ont péri dans des inondations provoquées par le cyclone Cempaka. Ces intempéries ont également provoqué des dégâts matériels. "Des milliers de maisons, des hectares de cultures et des bâtiments publics sont aussi inondés", a déclaré un porte-parole de l'agence de gestion des catastrophes naturelles, Sutopo Purwo Nugroho.

 


En outre, des milliers d'habitants ont fui leurs maisons sur l'île de Java et celle de Bali, où 40.000 personnes ont par ailleurs été évacuées des alentours d'un volcan qui crache d'épaisses colonnes de cendres dans l'atmosphère, faisant craindre une éruption majeure.

30 morts en septembre. Des intempéries ont déjà frappé l'Indonésie ces derniers mois. Au moins 30 personnes sont mortes en septembre dans des inondations et des glissements de terrain dans l'ouest de Java.

europe1

Mercredi 29 Novembre 2017 - 16:14



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter