Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Grève dans le secteur de la Santé : le Sat/Santé va déposer un préavis de grève ce jeudi

Après l’Alliance And Gueusseum qui paralyse le système de la santé depuis quelques mois, le syndicat autonome des travailleurs de la santé (Sat/Santé) s’invite dans la danse. Ledit syndicat va déposer un préavis de grève dès ce jeudi 18 octobre pour exiger la généralisation de l’indemnité de représentation médicale dont bénéficient les médecins.



Les grèves qui secouent le secteur de la santé risquent d’être corsées si l’Etat ne réagit pas. En effet, le Sat/Santé qui compte déposer un préavis de grève jeudi prochain, n’exclut pas une jonction avec l’Alliance And/Gueusseum qui est en grève depuis quelques temps.

 «On a décidé de déposer un préavis de grève pour la généralisation des indemnités qui sont payés dans le secteur», déclare le secrétaire général de Sat/ Santé. « Parce que, fulmine Arona Diop, nous ne pouvons pas comprendre qu'une catégorie socio-professionnelle soit prise en compte par rapport aux indemnités en laissant en rade les autres corps du métier qui forment un seul corps de métier du système de la Santé».

Il poursuit : «Nous dénonçons avec la dernière énergie la politique de pourrissement de l’Etat compte tenue des revendications de And/Gueusseum». Mais, souligne-t-il : «il est bien vrai que nous ne sommes pas dans cette alliance, mais, cette dernière est une entité syndicale qui gère et qui règle le problème des travailleurs. Cette organisation est à son 13e plan d’action et jusqu’à présent rien n’a été fait».

Si cette situation perdure, le syndicaliste prévient qu'ils n'écarterons pas une généralisation du mouvement syndical dans le système de la santé.
 
 
 
 

Aminata Diouf

Mardi 16 Octobre 2018 - 11:40


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter