Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Grèves des enseignants : Les élèves des Lycées Blaise Diagne et Delafosse craignent une rétention des notes



Grèves des enseignants : Les élèves des Lycées Blaise Diagne et Delafosse craignent une rétention des notes
Les élèves du Lycée mixte Maurice Delafosse et ceux du Lycée Blaise Diagne de Dakar ont réussi à faire leurs compositions, malgré les perturbations du système scolaire marqué par les grèves des enseignants. Cependant, ils restent très inquiets quant à la suite qui sera réservée à leurs copies par les professeurs, très en colère contre le gouvernement.

L'administration qui a pris la responsabilité de surveiller les épreuves, ne pourra pas se charger de la correction des copies. D'où une vive inquiétude de certains élèves qui craignent même une rétention des notes. "Si les professeurs continuent la grève, ils peuvent ne pas corriger nos copies et en plus on risque de faire une année blanche. J'ai entendu dire que les professeurs ne vont pas corriger les copies du premier semestre, qu'ils vont attendre la fin de l'année pour nous donner toutes nos notes du premier et second semestre, et c'est encore pire", a déploré Mouhamed Diop, élève en classe de terminale S, sur la Rfm.

L'intersyndicale des enseignants poursuit son bras de fer avec le gouvernement du Sénégal. Après un débrayage ce mardi, une grève totale sera observée demain mercredi. Les enseignants ne comptent pas s'arrêter jusqu'à ce que l'Etat prenne en compte leur plateforme revendicative.


Mardi 20 Février 2018 - 13:50


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter