Les militants du Parti démocratique sénégalais de la section de Guédiawaye, ont manifesté vendredi soir dans la commune. Ils n’ont pas manqué d’exposer leurs revendications dans les rues de la banlieue. Celles-ci tournent autour du retour au pays de Karim Wade et sa candidature à la présidentielle de 2024.
La manifestation a pris son départ au croisement Cheikh Bethio, près de l’hôpital Dalal Diam pour se poursuivre jusqu’à la sous-préfecture de Guédiawaye.
En effet, selon le mandataire départemental du parti, Bass Mbacké Diatta, ce rassemblement a pour unique but «d’exiger le retour immédiat et sans conditions de Karim Meïssa Wade dans notre pays». Pour eux donc, la candidature de ce dernier en 2024 n’est pas négociable.
Face à cette situation, les jeunes, sous la bannière de la coalition Wallu lancent un appel aux Sénégalais pour qu'ils adhèrent à leur cause et leur permettent de remporter la majorité à l’Assemblée nationale..
Autres articles
-
Logement social : la SN HLM veut faciliter l'accès à la propriété immobilière pour tous les Sénégalais
-
Dossier égaré, silence administratif : la cinéaste Dieynaba Ngom crie son désarroi et interpelle les plus hautes autorités
-
Coopération militaire : le Sénégal et la Mauritanie lancent des patrouilles fluviales conjointes sur le fleuve Sénégal
-
Kolda : le Kankourang autorisé à retrouver la voie publique à partir du 15 août (préfet)
-
Digitalisation de l’École sénégalaise : vers la formation de 105 000 enseignants et la dématérialisation des inscriptions





Logement social : la SN HLM veut faciliter l'accès à la propriété immobilière pour tous les Sénégalais


