Au sortir de l’audience, dans le hall du palais de justice, Barthélémy Dias a accusé son désormais ex leader d’être à l’origine du renvoi du procès : «Les raisons pour lesquels ce procès a été renvoyé, c’est parce que Secrétaire général du Parti socialiste lui-même, comme il est avancé dans ses déclarations, avoir fait dans ses déclarations, que le tribunal était incompétent. Je rappelle que nous avons saisi le juge des référés, parce qu’il est le juge de l’urgent et il est aussi le juge du constant », a fait savoir le maire.
Toutefois, le pro Khalifa Sall ne doute de leur victoire dans deux semaines : «Je pense que sous quinzaine nous allons plaider et le droit sera dit. Nous n'avons absolument aucune crainte et nous sortirons victorieux de ce combat ».
L’avenir du PS n’inquiète pas l'édile de Mermoz/Sacré-Cœur. Cependant, il car il conçoit le futur de ce parti sans M. Dieng et ses partisans puisque, dit-il, le parti : «a obligation de se débarrasser de ces gens qui n’ont malheureusement aucune considération pour son avenir».
Revenant, sur les soixante-douze (72) membres du parti socialiste exclus. Dias estime qu’il n’y a pas d'exclusion : «Il n’y a pas d’exclusion, il n'y a aucune notification pour l’instant et cela sera aussi notre paire de manche ».
L’ancien député justifie la tenue de ce procès pour soutient-il ne pas répondre à la provocation : « Nous avons choisi de venir au tribunal parce qu’aujourd’hui nous sommes dans une situation de pourrissement et je rappelle qu’il ne faut pas répondre à la provocation, aujourd’hui ».
« Je rappelle qu’il y a possibilité de trouble à l’ordre publique il y a aussi des possibilités de morts d’hommes et nous avons un passé assez encré dans nos mémoires qui nous indique la voix à suivre. Et la voix à suivre c’est de saisir le tribunal », a conclu Barthélémy Dias.
-
Budget 2026 : le ministre des Forces armées met l’accent sur la sécurité, les infrastructures et le bien-être des soldats
-
Arrestation de Karim Gueye et Cie : le Collectif du Peuple dénonce une "restriction des libertés publiques"
-
Etat de santé de Farba Ngom : l’APR met en garde contre les risques liés à son maintien en détention
-
Budget 2026 : Ayib Daffé plaide pour un renforcement du ministère de la Microfinance et de l’ESS
-
Budget 2026 : le ministère de la Microfinance et de l’ESS voit ses crédits réduits de 7,5 milliards FCFA





Arrestation de Karim Gueye et Cie : le Collectif du Peuple dénonce une "restriction des libertés publiques"


