Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Guinée: la polémique enfle sur la préparation des élections législatives

Les élections législatives doivent remplacer le Conseil national de transition qui fait office de Parlement depuis début 2010. La société civile exige que tous les partis se retrouvent autour d'une table pour préparer ensemble le scrutin. Le gouvernement, la semaine dernière, a annoncé que les élections auraient lieu en mai, prenant de court l'oppositon qui n'avait pas été consultée.



Guinée: la polémique enfle sur la préparation des élections législatives
Pour Cellou Dalein Diallo, candidat malheureux aux présidentielles de 2010, envisager un scrutin dans trois mois n'est pas réaliste. Selon lui il impératif notamment de revoir en profondeur la composition de la commission électorale avant tout scrutin.

Cellou Dalein Diallo, Président de l'UFDG (Union des forces démocratiques de Guinée): "Il faut que chacune des parties ait l'assurance que cette Céni soit neutre et indépendante (...) Pour aller vers la réconciliation, il y a besoin d'apaisement" AUDIO

Le Ministre de l'administration, Alhassane Condé, campe sur ses positions. Il rappelle que les élections ont déjà été reportées, elles étaient initialement prévues au mois de décembre. Alhassane Condé estime qu'il n'y a aucune raison de polémiquer sur la composition de la Céni.

Alhassane Condé, Ministre de l'administration: "Une fois les élections passées la guinée aura accès aux investissements (...) Techniquement on est prêt à aller aux élections, mais peut-être qu'ils n'ont plus d’électorat, ça n'est pas exclut" AUDIO
Source: RFI

63_guinee_son_cellou_dalein_diallo_pif.mp3 63_GUINEE_Son_Cellou_Dalein_Diallo_pif.mp3  (461.06 Ko)

64_guinee_son_ministre_interieur_paf.mp3 64_GUINEE_Son_Ministre_Interieur_paf.mp3  (439.68 Ko)



Jeudi 1 Mars 2012 - 09:10


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter