« Dans les prochaines heures, la Céni (Commission électorale nationale indépendante) rendra publics les résultats provisoires du scrutin du 11 octobre », a dit M. Diallo, arrivé en deuxième position, loin derrière M. Condé, selon les chiffres portant sur plus de 90 % des électeurs inscrits.
« Comme vous le savez, cette élection n’a été qu’une mascarade organisée par la Céni et l’administration à l’effet de déclarer M. Alpha Condé élu dès le premier tour », a affirmé le chef de l’opposition, dans une déclaration lue à son domicile devant les médias, énumérant une série d’incidents.
« Au vu de ces multiples irrégularités, le collège des sept autres candidats (en lice contre M. Condé, y compris M. Diallo lui-même, NDLR) a déjà décidé de ne pas reconnaître les résultats de ce scrutin. Je confirme mon adhésion totale à cette décision. Je ne ferai pas, non plus, de recours auprès de la Cour constitutionnelle », a précisé M. Diallo.
source:jeune Afrique
-
RDC: une centaine militaires et policiers jugés pour «abandon de poste» après la prise d’Uvira par l’AFC/M23
-
Mali: Bamako accueille le deuxième sommet de la Confédération des États du Sahel
-
Soudan du Sud, Iran, Palestine: l’incroyable parcours de Stefano Cusin, coach des Comores, qui défie le Maroc
-
Bénin: l'ancien ministre Candide Azannaï placé en détention provisoire
-
Est de la RDC: après la fermeture du trafic sur le lac Tanganyika, les habitants d’Uvira craignent des pénuries




RDC: une centaine militaires et policiers jugés pour «abandon de poste» après la prise d’Uvira par l’AFC/M23


