En Guinée, les habitants de la commune de Kaloum ont été réveillés par des tirs. Plusieurs détenus de la maison centrale de Conakry se sont évadés. Parmi lesquels figurent Moussa Dadis Camara, ancien chef de la junte du CNDD, Claude Pivi, son ancien ministre chargé de la sécurité présidentielle et Moussa Tiegboro Camara, l'ancien patron des services spéciaux.
Vers 11h 00 (GMT), les routes sont bloquées pas d'entrée et pas de sortie dans la commune. Le grand marché, très convoité est vide. Pour le moment, la situation est devenue calme et il n y a aucune activité au sein de Kaloum. Les habitants sont terrés chez eux. On remarque la présence des forces de l'ordre dans les coins stratégiques de la commune.
L'autre fait marquant c'est la difficulté d'accéder à Internet. Certains Guinéens ont du mal à avoir accès aux réseaux sociaux depuis ce matin. Ce, après que des hommes lourdement armés ont fait irruption à la maison centrale de Conakry. Ils ont réussi à partir avec quatre accusés dans le procès des évènements du 28 septembre.
Autres articles
-
Guinée-Bissau : Domingos Simões Pereira libéré après 64 jours de détention
-
CEDEAO : l’« Œil de l'Afrique de l'Ouest » s'ouvrira en mars 2026
-
Sopi Sénégal dément la convocation de Doudou Wade et invite les autorités à préserver la paix sociale
-
Affaire Sonko–Mame Mbaye Niang : les avocats de l’ancien ministre rejettent toute base légale à une révision du procès
-
Terrains des champions d’Afrique 2021 : Ousmane Sonko promet le respect des engagements de l’État





Guinée-Bissau : Domingos Simões Pereira libéré après 64 jours de détention


