PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)




HCCT – Liste 70 membres nommés par le président: «Macky 2012» dans tous ses états



HCCT – Liste 70 membres nommés par le président: «Macky 2012» dans tous ses états
La publication de la liste des 70 membres du Haut Conseil des Collectivités Territoriales (HCCT) nommées par le Chef de l’Etat, n’a pas fait que des heureux. La coalition «Macky 2012 » est dans tous ses états. Son président de la commission orientation et stratégie a fustigé hier ce qu’il considère comme un manque de considération à leur égard.
«Nous sommes très déçus. Nous pensions qu’avec cette dernière institution, notre coalition allait être représentée mais que non», tonne Abdoulaye Faye dans les colonnes de «l’Observateur».

Ainsi, la coalition qui a porté le Chef de l’Etat au 1er tour de la Présidentielle 2012 continue sa traversée du désert. Pour Abdoulaye Faye, ses membres ont été «zappés» de toutes les institutions de la République.

«Nous ne sommes qu’au Conseil Economique, Social et Environnement (CESE) où nous n’avons que deux (2) représentants».
 
Le chargé de la stratégie qui s’attendait à une présence de ses camarades sur la liste du président de la République, se dit ainsi «surpris» des nominations.
 
D’autant plus que le HCCT était leur dernière chance. «Après, l’Assemblée nationale et le CESE, je m’attendais à une présence effective des membres de Macky 2012, des alliés de la première heure », se répète-t-il.

Malheureusement, «un seul membre de la coalition figure sur la liste et il a été choisi pour son appartenance à la famille religieuse de Touba», informe-t-il.

La stratégie de Macky 2012 taxe cette publication d’«apologie de la transhumance». Selon Abdoulaye Faye, sa coalition ayant été de tous les combats du Président Sall, il est «anormal» qu’elle soit mise sur la touche, au bénéfice des «transhumants».

«Nous avons une légitimité historique. Nous avons été loyaux au Président dans les moments les plus difficiles. Au moment où la plupart de ces personnes ne croyaient pas en lui», rappelle-t-il. 


Samedi 22 Octobre 2016 - 11:22



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter