Le premier vol de 285 pèlerins sénégalais, en provenance des lieux saints de l’islam, à bord d’un appareil de la compagnie Air Sénégal, est arrivé hier samedi, á l'Aéroport International Blaise Diagne de Diass (AIBD). Le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et aériens El hadji Malick Ndiaye a
est venu les accueillir.
est venu les accueillir.
"Nous sommes venus apporter le soutien, la bienvenue mais surtout les prières du président de la République et vous témoigner toute notre gratitude", a-t-il dit aux pèlerins.
El hadj Malick Ndiaye a soitenu avoir constaté "beaucoup de difficultés“ dans l’organisation des éditions passées du Hajj. Mais, il a promis, cependantune évaluation "exhaustive" du pèlerinage musulman de 2024.
Cela permettra, a-t-il annoncé, de se mettre au travail “dès maintenant“, pour préparer la prochaine édition.
Un dispositif sanitaire a été mis en place, pour accueillir les pèlerins à l’AIBD, assure le directeur général de la Santé, le docteur Barnabé Gningue.
Autres articles
-
JOJ Dakar 2026 : la CDP et le Comité d’organisation signent une convention pour renforcer la protection des données
-
Escroquerie présumée : Seydina Fall "Bougazelli" envoyé en prison, la date de son procès connue
-
Section de recherches : Pape Sané placé en garde à vue pour diffusion de fausses nouvelles
-
CAN 2025 : le CNRA exige des justificatifs pour les droits de diffusion au Sénégal
-
Fatick : 25,5 kg de chanvre indien saisis, un suspect arrêté





JOJ Dakar 2026 : la CDP et le Comité d’organisation signent une convention pour renforcer la protection des données


