Le Réseau des Volontaires Communautaires en Appui au Personnel de Santé (REVOCAP), avec l’appui technique de l’Observatoire de Suivi des Indicateurs Economiques en Afrique (OSIDEA) lance sa troisième campagne de sensibilisation dénommée « Moytu Ngir Mucc ».
Face à la hausse inquiétante de la Covid-19, le REVOCAP décide de lancer une nouvelle campagne de sensibiliser dénommée « Moytu Ngir Mucc ».
« Cette troisième campagne a pour objectif d’appeler nos concitoyens sénégalais
à plus de vigilance et de les sensibiliser davantage au respect strict des mesures barrières édictées par les autorités sanitaires dans les lieux de concentration humaine comme les écoles, marchés, universités, garages etc », peut-on lire dans un communiqué parvenu à PressAfrik.
La campagne « cible également les usagers de la route : passagers, transporteurs et chauffeurs pour le respect scrupuleux du protocole sanitaire ».
Le Réseau appelle les Sénégalais surtout les jeunes à plus de vigilance et à protéger les sujets âgés ainsi que les personnes souffrant de comorbidités. Le port correct et obligatoire du masque doit être de mise pour faire face à cette deuxième vague de la Covid-19.
Il invite « les populations à se rapprocher très tôt des structures habilitées dès la manifestation de premiers symptômes du Coronavirus.
Autres articles
-
Accident en mer : une pirogue avec dix pêcheurs sénégalais à bord chavire, quatre sont portés disparus
-
Secteur financier : Dr Abdou Diaw prône une rupture dans la diffusion de « l'information économique »
-
Finance Innovante : le Forum « Dakar Business Connect » érige la titrisation en levier stratégique pour l’UEMOA
-
Les communautés face aux activités minières, pétrolières et gazières : Amnesty Sénégal extrait les impacts
-
Kolda : l’association Univers d’Afrique apporte joie et réconfort aux enfants hospitalisés




Accident en mer : une pirogue avec dix pêcheurs sénégalais à bord chavire, quatre sont portés disparus


