Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Hivernage 2024 : 83 496 personnes touchées dans 200 localités et des pertes estimées à 21,5 milliards de francs CFA



L’hivernage 2024 a laissé derrière lui un lourd bilan, marqué par des crues dévastatrices qui ont frappé plusieurs localités du Sénégal. Les dégâts sont considérables, affectant aussi bien les populations que les infrastructures.
 
Selon Madické Cissé, directeur de la Prévention et de la Gestion des Inondations, « 12 344 hectares de périmètres agricoles ont été détruits, principalement dans la région de Tambacounda. Les pertes économiques dans cette seule région sont estimées à 21,5 milliards de francs CFA. »
 
Il a ajouté que « les inondations ont également causé des dommages importants aux habitations, infrastructures, commerces et autres biens essentiels des communautés touchées. »
 
Le directeur a précisé également que « ces crues ont impacté 200 localités, affectant directement 83 496 personnes. »
 
Ces chiffres, rapportés par Le Soleil, soulignent l’ampleur des dégâts subis par les populations.


Vendredi 13 Décembre 2024 - 09:47


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter