Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Homosexualité au Sénégal : JAMRA et l’Observatoire de Veille "Mbañ Gacce" dénoncent une pression de l’occident



Homosexualité au Sénégal : JAMRA et l’Observatoire de Veille "Mbañ Gacce" dénoncent une pression de l’occident
Après le passage du ministre sénégalais de la Justice Sidiki Kaba devant le jury de la Commission des droits-de-l’Homme de l’Onu à Genève, ces associations parlent « d’une nouvelle preuve de cet inadmissible paternalisme culturel occidental ». Dans leur communiqué, elles soulignent « se penchant sur "le cas du Sénégal", un cartel de pays occidentaux (Grande-Bretagne, Pays-Bas, Allemagne, Belgique…) a quasiment sommé notre pays d’abroger l’article 319 de notre Code pénal, réprimant les unions contre-natures ».
 
« Pourquoi Diable l’Occident, qui se targue d’être le chantre de la Liberté, et qui crie sur tous les toits que "la Démocratie c’est la loi de la Majorité", persiste-t-elle à vouloir imposer sa vision culturelle à un pays dont l’écrasante majorité de la population (98% de croyants, musulmans et chrétiens confondus) rejette énergiquement ces unions contre-natures, qu’abhorrent leurs religions respectives ? Que signifie cette volonté civilisatrice débridée de l’Occident, qui pourtant refuse toujours de légaliser chez elle la Polygamie, culturellement et religieusement admise chez nous ? Comment peut-on qualifier cette attitude autrement que par du mépris culturel ? Pourquoi s’obstine-t-elle à vouloir faire reculer le président de la République Macky Sall, après ses sorties courageuses sur le sujet, qui ne font d’ailleurs que refléter la volonté de la majorité des Sénégalais ? ».
 
« Face à cette nouvelle agression culturelle, l’Organisation islamique JAMRA et la trentaine d’organisation sociales regroupées dans l’Observatoire de Veille et de défense des valeurs culturelles et religieuses, "Mbañ Gacce" estiment par conséquent devoir reprendre leurs tournées de sensibilisation auprès des Cités religieuses du pays, sur ce nouveau danger rampant, qui risque de mettre en péril la stabilité sociale du Sénégal, du fait de manœuvres de lobbies sans scrupules, déterminés à imposer à notre pays “l’universalisalité“ d’un appendice sous-culturel, dont le peuple sénégalais n’a jamais affirmé aussi fortement qu’il n’en voulait pas(…) », peut-on lire dans le communiqué. 


Mercredi 23 Octobre 2013 - 18:47


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par Claude le 26/10/2013 03:24
L'indifférence face à la souffrance de vos frères et sœurs en humanité, ne peut que vous attirer ce qui vous ressemble. Ceux-là n'ont rien demandé quant à leur orientation sexuelle. Si vous ne tenez pas compte de la sensibilité de l’autre, comment pensez-vous qu’on réagira à votre égard?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter