Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Houston submergé par les pluies de Harvey



Houston submergé par les pluies de Harvey
 
Après les vents, le déluge et les inondations. Et l’impact de Harvey au Texas est le pire « jamais vu », selon le service de météo américain (National Weather Service, NWS). Donald Trump a annoncé qu’il se rendrait mardi dans la région sinistrée.
Houston, quatrième plus grande ville des Etats-Unis et l’une des cinq plus grandes agglomérations américaines, se préparait, dimanche 27 août au soir, à affronter sa deuxième nuit sous des trombes d’eau, isolée par des inondations « sans précédent » provoquées par la tempête Harvey.
Cette dernière a déjà laminé la côte texane et le bilan humain s’est alourdi en milieu de journée, dimanche, avec l’annonce d’un troisième mort. Mais, selon le gouverneur du Texas, Greg Abbott, il est encore trop tôt pour donner un bilan humain. Le principal hôpital vient d’être évacué. Selon le chef des pompiers de Houston, Samuel Pena, ses équipes ont géré plus de 2 000 appels depuis minuit et en avaient encore un millier en attente en fin de matinée.
Les aéroports George-Bush International et Hobby, les deux plus importants de la ville, ont fermé dans la journée. Leurs pistes étant sous l’eau.
Les services d’urgence de la capitale de l’industrie pétrolière américaine ont adressé dimanche matin un message des plus clairs : « Les personnes fuyant les inondations ne doivent pas rester dans le grenier. Si les étages les plus élevés de votre domicile deviennent dangereux… montez sur le toit. »
Et d’ajouter : « Appelez le 911 [le numéro d’appel d’urgence] pour obtenir de l’aide et restez en ligne jusqu’à ce que quelqu’un décroche. » Une demande relayée par la météo américaine.
                                                                                                              
 
 

Assane Walo Gueye (Stagiaire) Le Monde

Lundi 28 Août 2017 - 10:41


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter