Peu après son arrivé à Sévaré, le président Ibrahim Boubacar Keïta s’est rendu au camp militaire de la ville. Il y a inauguré une stèle à la mémoire des soldats maliens et étrangers tombés au champ d’honneur pendant la crise.
Il s’est ensuite adressé aux militaires maliens présents : « Nous ferons tout pour que cette armée soit à la hauteur, a-t-il annoncé. Nous ferons tout pour que les hommes et les femmes qui servent cette armée soient dans les conditions de dignité. »
L’armée malienne est en restructuration. Il s’agit de la rendre plus performante et plus aguerrie, notamment face à la situation dans le nord.
Le ministre de la Défense, Soumeylou Boubeye Maiga, qui accompagne le président IBK à chaque étape de sa visite à l’intérieur, a annoncé la couleur : à côté de la formation et de l’équipement, la future armée malienne doit être capable d’intégrer un dispositif sous-régional de lutte contre l’insécurité.
Ce mardi, IBK poursuit sa visite de trois jours. Il doit notamment inaugurer un hôpital et des installations électriques dans la même région.
-
Madagascar: le président Randrianirina s'explique sur son récent voyage à Dubaï
-
Au Kenya, des diplomates s’inquiètent de recrutements forcés pour l'armée russe
-
Au Burkina Faso, des fonctionnaires accusés d’avoir détourné des fonds destinés aux déplacés
-
Est de la RDC: l’ex-chef rebelle Roger Lumbala condamné à 30 ans de réclusion pour complicité de crimes contre l’humanité
-
Lutte contre le terrorisme : la CEDEAO débloque des fonds d’urgence et accélère la Brigade régionale





Madagascar: le président Randrianirina s'explique sur son récent voyage à Dubaï


