L’ancien pensionnaire du collège de l’Université de Princeton, Idrissa SECK a dévoilé ce mercredi son ambition de promouvoir le système éducatif de sa circonscription en construisant le plus grand pôle scientifique de l’Afrique.
L’édile de Thiès a accueilli Madame Valéry SMITH du collège de l’Université de Princeton, accompagnée d’étudiants du Bridge Programme qui envoie des étudiants dans le monde pour explorer les communautés et aussi rendre service. Face à la presse, le maire de Thiès a indiqué avoir reçu une délégation turque qui veut implanter le plus grand lycée de leur programme à Thiès. Ces derniers détectent des cerveaux potentiellement brillants qu’ils explorent dès la maternelle pour les écrémer et les envoyer en Turquie, poursuit le président de Rewmi qui a l’ambition de « faire de Thiès le plus grand pôle scientifique de l’Afrique et du monde ».
Idrissa SECK n’a pas manqué de vanter le génie financier de l’ancien ministre des Finances du régime libéral, Abdoulaye Diop invité à cette cérémonie.
Autres articles
-
Bras de fer Médias-État : l'Appel envisage d’ester en justice pour réparation financière
-
Tivaouane : Seydi Gassama invite "l’Etat à arrêter les démolitions d’habitations" pouvant créer 500 sans abris
-
"Des milliards perdus, des promesses non tenues, incompétence", Ameth Diallo liste les gaffes de..
-
Saint-Louis : 96 migrants secourus au large par la Marine nationale
-
Kolda : 50 enfants bénéficient d’un camp de chirurgie pédiatrique au centre hospitalier régional




Bras de fer Médias-État : l'Appel envisage d’ester en justice pour réparation financière


