Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Immigration clandestine: 98 Sénégalais stoppés en Gambie

La police gambienne a démantelé sur son sol, un vaste réseau de migrants dont des Sénégalais qui cherchaient à rejoindre clandestinement l’Europe. Il s’agit d’une organisation délictuelle dirigée par un ressortissant sénégalais présentement en fuite et activement recherché par la police. Dans cette affaire, il est fait état de 98 migrants sénégalais qui tentaient de gagner les côtes espagnoles, à partir de la Gambie. La Division des Investigations Criminelles (DIC) a cueilli le frère du convoyeur.



Immigration clandestine: 98 Sénégalais stoppés en Gambie
Pour leur périple, tout ce beau monde s’était donné rendez-vous sur le territoire gambien où leur convoyeur usinait une embarcation pour la périlleuse traversée. Seulement la forte présence de ressortissants sénégalais a attiré l’attention des autorités gambiennes. Et, après enquête Banjul parvient à découvrir le deal. Entrée en action, la police locale a ainsi procédé à l’arrestation de toute la bande. Mis au courant, l’Ambassadeur du Sénégal en Gambie a constaté les faits avant de remonter l’information aux autorités sénégalaises, informe « l’Observateur ».

Le Comité national chargé de la gestion de la situation des réfugiés, rapatriés et personnes déplacées a été saisi aussitôt après.

Lundi dernier, les migrants ont été convoyés à Dakar à bord d’un bus. L’Etat Major composé d’éléments de la police, de la gendarmerie et de militaires, traite présentement un aspect du dossier.

La DIC, de son côté, mène l’enquête pour mettre la main sur toutes les personnes impliquées dans ce trafic, dont le convoyeur qui est en cavale. Le frère de ce dernier a été arrêté et entendu par les limiers pour nécessité d’enquête. Parallèlement, des migrants entendus, commencent à livrer les détails du voyage pour lequel certains ont versé 200.000 F CFA, d’autres des bœufs.  


Jeudi 16 Novembre 2017 - 12:15


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter