Trois d'entre elles ont été écrouées et la quatrième placée sous contrôle judiciaire, selon le parquet de Bobigny, en banlieue de Paris.
Le ministère public a ouvert une information judiciaire pour aide au séjour en bande organisée, faux documents administratifs, escroquerie en bande organisée et association de malfaiteurs.
Parmi les personnes mises en examen, un sénégalais présumé cerveau de la bande connu des services de police.
Actif depuis près de deux ans, le réseau permettait à ses clients d'obtenir frauduleusement la nationalité française en trompant le Service central de l'état-civil (SCEC) de Nantes.
L'obtention de la nationalité française est facturée de 10.000 à 12.000 euros et payable à l'avance, selon une source policière.
-
Libye: la présence des deux chefs d'état-major rivaux en France présagerait-elle une future rencontre?
-
Tchad: Alger et Ndjamena réaffirment le renforcement de leurs liens diplomatiques
-
Nigeria: les futures polices d’État, entre espoir de sécurité et risque d’abus
-
Statistiques communautaires : la CEDEAO et la Banque mondiale lancent un annuaire de 100 indicateurs clés au Togo
-
Coopération régionale et paix durable / rencontre au sommet entre la CEDEAO et l’UNOWAS




Libye: la présence des deux chefs d'état-major rivaux en France présagerait-elle une future rencontre?


