Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Important déploiement policier à Baltimore après une nuit d'émeutes

Des centaines de policiers et de militaires armés sillonnaient mardi matin les rues de Baltimore, promettant de ramener l'ordre dans la ville qui a été théâtre d'émeutes la veille après les funérailles d'un jeune Noir.



"Nous n'allons pas tolérer cette violence", a déclaré sur place au petit matin le gouverneur de l'Etat du Maryland (est), Larry Hogan, à un point de contrôle installé par la police, entouré d'hommes lourdement armés et en tenue anti-émeute.

"Nous travaillons pour être sûrs que ce qui s'est passé la nuit dernière à Baltimore ne va pas se reproduire. Nous allons mettre en place tout ce qui est nécessaire pour être sûrs que les citoyens de Baltimore soient en sécurité, et pour ramener la paix dans les rues de la ville", a-t-il ajouté, se disant "déçu" et "attristé" par la tournure des événements.

> Lire aussi: Le calme est revenu à Baltimore après une soirée d'émeutes

Plusieurs milliers d'homme devaient arriver en renfort dans la journée. De violentes émeutes ont éclaté dans la ville lundi après l'inhumation d'un jeune homme noir, Freddie Gray, 25 ans, mort quelques jours plus tôt dans des circonstances floues alors qu'il avait été arrêté par la police.


RTS INFO

Mardi 28 Avril 2015 - 16:08