Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Incendie Hôpital Magatte Lo: l'ex-Directeur et ses deux co-accusées inculpés



L’ex directeur de l’hôpital Magatte Lô de Linguère, Dr Abou Sarr, Dr Fatou Sy, chef du service Pédiatrie, et Khady Seck, aide-infirmière, ont été inculpés mardi par le juge du tribunal de Grande instance de Louga suite à l’enquête déclenchée dans l’affaire des cinq nouveau-nés décédés dans l’incendie du 24 avril dernier, rapporte Le Témoin.

Après avoir été entendus par le juge du tribunal, ce dernier a décidé de les inculper pour homicide involontaire. Cependant, il ne les a pas placés sous mandat de dépôt. Cette décision de la justice survient après qu’une enquête ait conclu à une «négligence du service de néonatologie».

Suffisant pour pousser les autorités judiciaires à ouvrir une enquête approfondie. Pour rappel, le 24 avril dernier, un incendie avait coûté la vie à cinq nouveau-nés à l’hôpital Magatte Lô de Linguère.

Dans un communiqué, le procureur de la République de Louga avait annoncé l’ouverture d’une information judiciaire contre Khady Seck, aide-infirmière chargée de la surveillance de la salle où étaient hospitalisés les nouveau-nés, Fatou Sy, chef du service Pédiatrie et Abdou Sarr, ex-directeur de l’établissement.


Mercredi 9 Juin 2021 - 09:50


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter