Le drame de Médina Rue 6x19 n’a laissé personne « insensible ». Cet incendie qui a consumé neuf talibés, tous des mineurs, a fait réagi nos autorités, en commençant par le premier magistrat du pays. Macky SALL a d’ores et déjà annoncé la fermeture des sites d’exploitations et le rapatriement des talibés étrangers.
« (…) Cette situation et cet enclavement, les conditions dans lesquelles autant d’enfants et de famille vivaient dans cet espace montrant que des mesures urgentes seront prises pour sécuriser les populations, mais surtout des mesures très fortes seront prises pour mettre un terme à l’exploitation des enfants simplement sous prétexte qu’ils sont des talibés », martèle Macky SALL venu présenter ses condoléances aux parents des victimes.
En ce qui concerne les talibés étrangers, le président de la République a clairement laissé entendre que « (…) pour les enfants venus de la sous région, nous prendrons des mesures, au besoin avec les autorités de ces pays pour les remettre dans les pays respectifs ».
Autres articles
-
Maternité de Saré Moussa (Kolda) : le CDS retrace l’historique des travaux et interpelle la mairie sur les 35 millions votés pour ce chantier
-
Matam : les Douanes saisissent des faux médicaments d’une contre-valeur de plus de 18 millions FCFA
-
3FPT : 5 000 bons de formation initiale ouverts aux jeunes
-
Éducation nationale : le gouvernement mise sur le dialogue avec les enseignants
-
Cancer du sein au Sénégal : 2220 nouveaux cas et plus de 1300 décès par an, alerte la LISCA




Matam : les Douanes saisissent des faux médicaments d’une contre-valeur de plus de 18 millions FCFA


