Le drame de Médina Rue 6x19 n’a laissé personne « insensible ». Cet incendie qui a consumé neuf talibés, tous des mineurs, a fait réagi nos autorités, en commençant par le premier magistrat du pays. Macky SALL a d’ores et déjà annoncé la fermeture des sites d’exploitations et le rapatriement des talibés étrangers.
« (…) Cette situation et cet enclavement, les conditions dans lesquelles autant d’enfants et de famille vivaient dans cet espace montrant que des mesures urgentes seront prises pour sécuriser les populations, mais surtout des mesures très fortes seront prises pour mettre un terme à l’exploitation des enfants simplement sous prétexte qu’ils sont des talibés », martèle Macky SALL venu présenter ses condoléances aux parents des victimes.
En ce qui concerne les talibés étrangers, le président de la République a clairement laissé entendre que « (…) pour les enfants venus de la sous région, nous prendrons des mesures, au besoin avec les autorités de ces pays pour les remettre dans les pays respectifs ».
Autres articles
-
JOJ-Dakar 2026 : Diomaye Faye constate «la nécessité d’accélérer les travaux» d’infrastructures
-
Kolda : une étrangère arrêtée à Kalifourou avec du chanvre indien
-
🔴EN DIRECT - Extradition de Madiambal, CAN 2025: Assane Diao sort sur blessure, Ilay Camara forfait
-
Goudomp : les Forces armées déploient un hôpital militaire «pour des besoins sanitaires prioritaires»
-
Affaire du policier agressé à Guédiawaye : le lutteur Dame Junior placé en garde à vue




JOJ-Dakar 2026 : Diomaye Faye constate «la nécessité d’accélérer les travaux» d’infrastructures


