Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Incendie de cinq (05) bus : Les transporteurs d’Aftu vont porter plainte contre X

Suite à l’incendie de cinq (05) bus de transport en commun de marque « King Long » de la ligne 63 du groupe « Aftu », dans la nuit du mercredi, les syndicats des transporteurs ont décidé de porter plainte contre X. L’acte s’est déroulé au « Stade Léopold Sédar Senghor », au parking faisant face à l’unité 26 des Parcelles assainies.



Incendie de cinq (05) bus : Les transporteurs d’Aftu vont porter plainte contre X
Sur place, les pompiers s’assurent qu’il ne subsiste pas de foyers, devant des jeunes curieux qui étaient venus pour contempler les dégâts. Vêtu d’un tee-shirt jaune, Bathie Sèye reste sans voix devant la carcasse de son véhicule, selon le quotidien national « Le Soleil ».

Selon les témoignages, dans l’un des bus incendiés, un chauffeur dormait. Il a été réveillé de justesse par la brusque montée de la chaleur dégagée par les flammes. De son côté, le vigile affirme qu’à son arrivée, sur les 09 bus stationnés, 05 avaient fini de prendre complètement feu.

« C’est quand nous sommes accourus que nous avons vu les pyromanes s’engouffrer dans une voiture pick-up et prendre la direction de Diamalaye. Ils étaient une dizaine », informe Bathie, le vigile.

Eh Hadji Mansour Ndir, secrétaire général chargé des revendications au syndicat des transports routiers et des conflits à l’Aftu, est loin d’apprécier les actes. « Ces actes de vandalisme sont de l’indiscipline caractérisée. Un bon croyant, qu’il soit chrétien ou musulman, ne devrait pas avoir ce genre de comportement ».

La perte des cinq (05) bus calcinés de marque « King Long », communément appelés « Tata », est estimée à 200 millions Fcfa, selon l’Agence de presse sénégalaise (APS). 




Vendredi 27 Avril 2012 - 10:15


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter