Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Indigné, par un scandale sexuel Baba Maal claque la porte de l'ONG Oxfam

Ambassadeur d’Oxfam depuis 2012, le musicien Baba Maal a annoncé sa démission en criant son indignation suite à un scandale. En effet, l'organisation britannique est accusée d'avoir couvert le recours à des prostituées par plusieurs employés, notamment en 2011 à Haïti.



Indigné, par un scandale sexuel Baba Maal claque la porte de l'ONG Oxfam
Le monde de l'humanitaire se trouve à son tour confronté aux scandales sexuels. L'ONG britannique Oxfam, l'une des plus importantes au monde, est soupçonnée de passivité, voire de complicité, alors que plusieurs de ses employés sont accusés d'avoir eu recours à la prostitution lors de missions à l'étranger ou d'avoir harcelé sexuellement des collègues.

Après avoir perdu sa directrice, qui a démissionné après l’éclatement de l’affaire, son ambassadeur Baba Maael vient de rendre de tablier.
 
Selon Baba Maal «C’est très triste. Les personnes vulnérables, en particulier les enfants, devraient toujours être protégées. En tant que tel, je me dissocie immédiatement d’Oxfam».

«Ce qui est arrivé est dégoûtant et déchirant», a martelé le leader du Dande Leñol sur la BBC.

L’organisaion non gouvernementale Oxfam sise en Grande-Bretagne est au centre d’un scandale à la suite des révélations sur le recours à des prostituées et de potentiels abus sexuels commis par certains membres de son personnel en Haïti, au Tchad et au Soudan du Sud, mais aussi dans ses boutiques au Royaume-Uni.

Elle est aussi accusée de dysfonctionnements, n’ayant pas signalé les agissements de ces personnels, notamment ceux du Belge Roland van Hauwermeiren, ancien directeur de l’organisation au Tchad et en Haïti, cible de plusieurs accusations. Ce dernier a estimé jeudi dans la presse belge que certains faits avaient été exagérés, selon Le Monde.



 

Aminata Diouf

Jeudi 15 Février 2018 - 11:55



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter