La coopération entre le Sénégal et la Banque Islamique de développement (BID) s’est enrichie. Trois nouveaux accords ont été signés ce dimanche à Djeddah, en Arabie Saoudite.
Avec un montant cumulé de 233,595 milliards FCFA, ces accords vont concerner essentiellement les projets de l’Autoroute Dakar/Tivaouane/Saint Louis, la Phase 2 du TER Diamniadio-AIBD et la construction d’un complexe commercial et résidentiel Waqf au profit des Daara.
À terme, ces projets devront contribuer aux objectifs visés par le Plan Sénégal Émergent, notamment le désenclavement des zones agricoles au Nord, la résolution des problèmes de mobilité urbaine et interurbaine entre Dakar et les capitales régionales de même que la modernisation des daara.
La signature de ces accords s’est effectuée en présence des départements ministériels concernés notamment celui des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement et celui de l’économie, en présence du président du Groupe de la BID, Muhammad Sulaiman Al-Jasser, rapporte Dakaractu.
Autres articles
-
Division spéciale de la cybersécurité : Ibrahima Guèye "Nay Ler" placé en garde à vue
-
Ourossogui: le préfet autorise la marche pacifique du collectif Sogui Nani Diabi en soutien à Farba Ngom
-
Gestion des causes de décès : professionnels de santé et acteurs judiciaires à l’école de l’harmonisation des procédures à Kolda
-
Conflit foncier à Soussoum : les habitants exigent l’arrêt des travaux et la libération des interpellés
-
Éducation : l’Académie de Diourbel affiche 77 % de réussite au BFEM 2025