Concocté depuis le 19 septembre dernier par le président de la République, l’Etat avait promis de mettre pas moins de 760 milliards de FCFA à travers un plan décennal pour éradiquer les inondations dans ce pays. Un montant étalé sur la période de 2012-2022 dont 40 milliards ont été déjà injectés dans cette lutte dont 21 dans la construction des logements sociaux. Ce qui fait 61 milliards décaissés en urgence.
Le ministre de la Promotion, Abdou Latif Coulibaly qui l’a déclaré, annonce que 40 des 66 milliards du plan d’urgence de lutte contre les inondations ont déjà été dépensés sur le budget de 760 milliards de F CFA.
Ce plan a été annoncé par le chef de l’Etat Macky Sall le 19 septembre 2012 pour venir à bout des inondations, selon le porte-parole du gouvernement qui dévoile par ailleurs que 21 milliards ont servi à construire des logements pour recaser les populations victimes des inondations qu’en apparence, « ces investissements n’arrivent pas à soulager les populations étreintes par ces problèmes structurels », note le journal « le quotidien » où Abdou Latif Coulibaly qui chiffre quatre (4) autres milliards dégagés par le président Sall pour faire face à l’urgence dans certaines zones notamment dans la banlieue dakaroise donne rendez-vous dans dix ans pour évaluer ce plan.
Autres articles
-
Mort d'Abdoulaye Diop en France : son père accuse des « discours politiques irresponsables » et interpelle l’État
-
Kédougou : des éboulements sur des sites d’orpaillage font 9 morts
-
Santé sexuelle et reproductive à Kolda : un accès encore difficile pour les femmes et filles handicapées
-
Emploi et Entrepreneuriat : Dakar lance la première édition du Salon Job Dating pour booster l’insertion des jeunes
-
Plus de 15 femmes tuées en 2025 : le FRAPP exige des réformes urgentes pour protéger les femmes




Mort d'Abdoulaye Diop en France : son père accuse des « discours politiques irresponsables » et interpelle l’État


