Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Inondations-Plan de lutte décennale : 66 milliards sur 760 dépensés, qu’en est-il des 694 milliards promis par Macky Sall en 2012 ?



Inondations-Plan de lutte décennale : 66 milliards sur 760 dépensés, qu’en est-il des 694 milliards promis par Macky Sall en 2012 ?

Concocté depuis le 19 septembre dernier par le président de la République, l’Etat avait promis de mettre pas moins de 760 milliards de FCFA à travers un plan décennal pour éradiquer les inondations dans ce pays.  Un montant étalé sur la période de 2012-2022 dont  40 milliards ont été déjà injectés dans cette lutte dont 21 dans la construction des logements sociaux. Ce qui fait 61 milliards décaissés en urgence.

Le ministre de la Promotion, Abdou Latif Coulibaly  qui l’a déclaré, annonce que 40 des 66 milliards du plan d’urgence de lutte contre les inondations ont déjà été dépensés sur le budget de 760 milliards de F CFA.

Ce plan a été annoncé par le chef de l’Etat Macky Sall le 19 septembre 2012 pour venir à bout des inondations, selon le porte-parole du gouvernement qui dévoile par ailleurs que 21 milliards ont servi à construire des logements pour recaser les populations victimes des inondations  qu’en apparence, « ces investissements n’arrivent pas à soulager les populations étreintes par ces problèmes structurels », note le journal « le quotidien » où Abdou Latif Coulibaly qui chiffre quatre (4) autres milliards dégagés par le président Sall pour faire face à l’urgence dans certaines zones notamment dans la banlieue dakaroise donne rendez-vous dans dix ans pour évaluer ce plan.

Ibrahima Mansaly

Mercredi 21 Août 2013 - 12:40


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter